Moyens d’importation et d’exportation de marchandises via la porte frontière internationale de Huu Nghi (Lang Son). (Photo : Quang Duy/VNA)
C’est la première fois que des camions de fret chinois sont transportés au Vietnam dans le cadre de l’Accord sur la facilitation du transport transfrontalier de marchandises et de passagers entre les pays de la sous-région du Grand Mékong.
La route internationale de transport routier reliant la Chine à Hanoi (Vietnam) a été officiellement ouverte.
Ces deux voies de transport relient la Chine via la porte frontière de Hekou (province du Yunnan) et la porte frontière de Youyiguan (Guangxi) à Hanoi.
Ce transport direct adopte la méthode « un conteneur jusqu’à destination » et « un camion jusqu’à destination », tirant ainsi pleinement parti des avantages du transport routier point à point, de sa grande efficacité et de son faible taux de rotation.
Par rapport aux méthodes de transport traditionnelles, chaque camion peut économiser environ 1 jour de temps et les coûts peuvent être économisés de 800 à 1 000 yuans (environ 2,8 à 3,6 millions de VND).
En outre, l’efficacité du temps de transport a été considérablement améliorée et la commodité du transport routier international Chine-Vietnam a été continuellement améliorée.
Selon VNA
Source : https://baothanhhoa.vn/tuyen-van-tai-duong-bo-quoc-te-trung-quoc-viet-nam-chinh-thuc-khai-truong-248706.htm